Politique de confidentialité

Ce document est notre politique de confidentialité pour le site : https://typy.fr/ (le « Site Web »).

Ce site est la propriété de la SAS TYPY, qui est garante du contrôle de vos données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez et utilisez ce site Web, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (communément appelé «RGPD» et désignée ici par «RGPD»).

TYPY SAS peut être appelée « TYPY », « nous » ou « notre ».

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à notre entreprise :

Numéro d’enregistrement :   N° 792 778 904 000 21 au RCS de Paris

Adresse commerciale : 7, cité Hittorf 75010 Paris

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, nous serons heureux d’y répondre. Voici les informations pour nous contacter :

Courrier :  A l’attention du responsable de la protection des données, TYPY, 7, cité Hittorf, 75010 Paris, France.

Email – typy@typy.fr

Tel – +33 1 42 00 70 34

Veuillez lire cet avis de confidentialité avant de commencer à utiliser notre site Web, car il s’appliquera à votre utilisation du site Web.

En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez les termes de cette déclaration de confidentialité. Vous devriez également lire cette déclaration de confidentialité si nous sommes entrés en communication, car elle s’applique à toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous pendant nos échanges.

Cet avis de confidentialité peut évoluer, veuillez donc le consulter régulièrement pour vous assurer que vous êtes toujours en accord avec ses termes dans l’utilisation de vos données personnelles.

Cette version de l’avis de confidentialité a été mis en ligne le : 25/05/2018.

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, mais veuillez noter que ces sites Web ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité. Si vous visitez d’autres sites Web, les propriétaires de ces sites Web peuvent collecter et utiliser vos données personnelles. Vous devez donc vous familiariser avec les politiques de confidentialité qu’ils publient et dont nous ne pouvons prendre aucune responsabilité.

Qu’est-ce que les « données personnelles » ?

Selon la RGPD, les « données personnelles » sont définies comme :

« Toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable ;

Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, un lieu de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique « .

Par conséquent, les «données personnelles» incluent, entre autres, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et toute autre information qui pourrait être utilisée pour vous identifier, soit seule, soit avec d’autres informations. Il peut également inclure d’autres identificateurs moins évidents, tels que votre adresse IP et vos données de cookie.

Quelles sont les données personnelles que TYPY va recueillir lorsque j’utilise ce site Web ?

En utilisant ce site Web:

  • Nous pouvons collecter des données personnelles que vous nous fournissez en remplissant des formulaires sur ce site Web. Ils peuvent inclure des choses telles que votre nom (y compris le titre), adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse e-mail, titre du poste et détails sur votre entreprise.
    En tout état de cause, les données personnelles que nous collectons auprès de vous, vous seront présentées à mesure que vous remplirez le formulaire correspondant, car nous ne collecterons que les données personnelles que vous nous soumettez et qui sont spécifiquement demandées.

Dans certaines circonstances, certains champs de données seront marqués d’un astérisque (*), cela signifie que nous exigeons que ces données personnelles soient obligatoirement fournies. Pour celles qui ne sont pas marqués d’un astérisque, nous n’avons pas besoin de ces données personnelles, mais si vous nous les envoyez, nous les collecterons automatiquement ;

  • Nous pouvons collecter des données personnelles qui peuvent être incluses dans des CV, des lettres de motivation ou d’autres documents téléchargés et / ou envoyés sur notre site Web ;
  • Nous pouvons collecter des données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous communiquez avec nous pour une raison quelconque. Encore une fois, il est difficile de dire quelles données personnelles cela peut être, mais nous allons collecter toutes les informations contenues dans votre communication et, comme cela est sous votre contrôle, vous serez en mesure d’identifier ce dont il s’agit. ( A titre d’exemple, si vous communiquez avec nous par courriel, nous collecterons votre adresse courriel au minimum);
  • Vous téléchargerez automatiquement un «cookie» (vous pouvez en savoir plus sur les «cookies» ci-dessous);
  • Nous collecterons automatiquement votre adresse IP

Pourquoi TYPY recueille-t-il et utilise-t-il mes données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles de plusieurs façons. Celles-ci sont énoncées ci-dessous:

Consentement

A certaines occasions, nous pouvons utiliser vos données personnelles parce que vous nous avez consenti à le faire, dans les contextes suivants :

  1. Pour vous fournir certains supports, comme une newsletter ou un rapport,
  2. Nous pouvons partager vos données personnelles avec un tiers pour qu’il vous envoie des éléments marketing par exemple.
  3. Quand vous êtes en instance de recrutement pour l’obtention d’un poste permanent ou temporaire chez nous.

Chaque fois que vous avez donné votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles uniquement dans le but que nous vous avons spécifié lorsque vous nous avez donné votre consentement.
Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, e-mail ou par téléphone, comme indiqué ci-dessus, ou, le cas échéant, suivez les instructions de désabonnement contenues dans nos supports de communication (par exemple, un lien de désabonnement).

Notez s’il vous plaît que nos actions sont guidées par votre consentement, donc si par exemple, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer une newsletter, si vous retirez votre consentement, vous ne serez plus en mesure de recevoir cette dernière.

Intérêt légitime

Nous pouvons utiliser vos données personnelles comme indiqué ci-dessous, dans votre intérêt légitime :

  1. Pour répondre à la correspondance que vous nous envoyez et pour répondre aux demandes que vous nous faites
  2. Pour analyser, évaluer et améliorer les produits et services que nous vous proposons,
  3. Pour effectuer des recherches et des analyses sur nos produits et services (par exemple, via des sondages auprès des clients), de sorte que nous puissions mieux comprendre notre business et vos besoins,
  4. Puisque nous sommes engagés avec vous dans le cadre de nos activités, par exemple en tant que client, fournisseur, partenaire réel ou potentiel, en l’absence d’une relation contractuelle ou une obligation,
  5. Pour vous contacter avec des informations pertinentes après que nous vous ayons fourni un service, ou vous ayez assisté à l’un de nos événements. Nous ne vous contacterons que pour nos propres services ou pour les événements auxquels nous participons,
  6. Pour vous contacter de temps en temps à des fins commerciales si nous avons obtenu vos coordonnées professionnelles par nous-mêmes, par l’intermédiaire de notre réseau commercial, auprès d’un service public, ou parce que vous vous êtes inscrit à l’une de nos listes de diffusion ou que vous avez téléchargé un de nos rapports,
  7. Pour vous informer des mises à jour de nos termes et conditions et politiques,
  8. Pour vous tenir au courant des postes permanents ou temporaires que nous avons à pourvoir ;
  9. Pour nous protéger, protéger notre site Web et nos systèmes informatiques contre tout dommage.

Dans tous les cas, vous avez toujours le droit de vous y opposer en considérant vos données personnelles comme des intérêts légitimes.

Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus. Dans le cas où vous vous opposeriez à l’utilisation de vos données personnelles comme ci-dessus, nous considérerons cette demande et nous vous communiquerons notre décision.

Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser d’arrêter d’utiliser vos données personnelles, nous vous expliquerons alors pourquoi et vous aurez toujours le droit de contester notre décision. Quoiqu’il en soit, nous arrêterons toujours d’utiliser vos données personnelles à des fins marketing dès lors que vous vous y êtes opposé.

Rendement contractuel

Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le but de conclure un contrat avec vous, par exemple, pour vous fournir des services en tant que client ou fournisseur.

Obligation légale

Nous pouvons utiliser vos données personnelles afin de respecter les exigences légales qui nous incombent en tant qu’entreprise.

Qu’est-ce que les «cookies» ?

Les Cookies sont de petits fichiers qui sont automatiquement envoyés à votre ordinateur, smartphone ou autre appareil à partir d’un serveur Web lorsque vous visitez un site Web particulier.
Notre site Web utilise des cookies, tout comme la plupart des autres, nous utilisons spécifiquement Google Analytics qui, via des cookies, nous aide à analyser comment les visiteurs utilisent notre site Web.

Tous les appareils peuvent bloquer ou supprimer les cookies, ce qui peut être fait en activant certains paramètres dans votre navigateur, cependant cela dépendra de votre appareil et du navigateur que vous utilisez.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les cookies, y compris sur la façon de les bloquer ou de les supprimer, vous pouvez le faire en visitant :

  • www.allaboutcookies.org
  • www.youronlinechoices.eu
  • www.google.co.uk /policies /technologies /cookies
  • https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs

Avec qui partagez-vous avec mes données personnelles ?

Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec des tiers à des fins commerciales ou personnelles sans votre consentement, sans que cela ne soit requis dans le cadre d’une obligation contractuelle entre nous ou sans que cela soit soumis à une obligation légale.

Cependant nous utilisons des services de fournisseurs tiers pour notre business comme, entre autres: l’hébergement web, la sécurité web, l’analytique web, le stockage de données, la sauvegarde de données, le service de recrutement et de courrier électronique.

Nous prenons des mesures pour garantir que nos fournisseurs de services tiers qui traitent vos données personnelles, respectent les lois en vigueur sur la protection des données et protègent vos données personnelles et, dans tous les cas, ces tiers sont limités dans leur capacité à utiliser vos données personnelles si ce n’est autre que pour nous fournir un service.

En raison de la nature de ces prestataires de services, qui opèrent souvent dans le «cloud», vos données personnelles peuvent être utilisées ou stockées en dehors de l’UE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors de l’UE, ce ne sera que dans un pays qui a été considéré par la Commission européenne comme garantissant un niveau adéquat de protection des données ou, sinon, utilisant des clauses standard de protection des données.

Si vous avez des questions concernant les transferts internationaux, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus, et nous serions heureux de confirmer si un transfert a été effectué sur la base d’une décision de la Commission européenne ou de la protection des données. Nous ne conserverons pas vos données personnelles dans un format identifiable pendant plus longtemps que ce qui est raisonnablement nécessaire pour remplir les objectifs pour lesquels nous les avons collectées.

Si nous collectons et utilisons vos données personnelles avec votre consentement, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous retiriez ce consentement, sauf si nous avons une obligation légale ou contractuelle de les conserver plus longtemps.

Comment gérer mes données personnelles ?

À tout moment pendant que nous sommes en possession ou que nous utilisons vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

  1. Droit d’accès – Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous détenons
  2. Droit de rectification- Vous avez le droit de corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet qui sont inexactes ou incomplètes,
  3. Droit d’être oublié – Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que les données personnelles que nous détenons sur vous soient effacées de nos dossiers ;
  4. Droit à la restriction du traitement – dans certaines circonstances, vous avez le droit de restreindre notre utilisation de vos données personnelles ;
  5. Droit de portabilité – Dans certaines circonstances, vous avez le droit de transférer les données personnelles que nous détenons à votre sujet à une autre organisation
  6. Droit d’opposition – Vous avez le droit de vous opposer à certaines utilisations de vos données personnelles, comme par exemple dans le cadre d’actions marketing directes ;
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé, y compris le profilage – vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage.

Une demande d’identification raisonnable vous sera demandée si vous exercez l’un de vos droits ci-dessus.

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus.

Veuillez noter que vous avez le droit de notifier à tout moment à la CNIL une violation de vos données personnelles à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/notifier-une-violation-de-donnees-personnelles