Le Facebook Audience Network en 5 points

Le Facebook Audience Network en 5 points

Le Facebook Audience Network en 5 points 2000 1336 TYPY

Qu’est-ce que le Facebook Audience Network ? À quoi sert-il pour les annonceurs ? Comment créer une publicité via cette plateforme ? Voici 5 points qui vous aideront à y voir plus clair ! Si vous êtes un annonceur, si vous envisagez de tester la publicité sur Facebook ou si vous êtes simplement curieux, la suite vous intéressera sûrement !

Le Facebook Audience Network

Il permet aux annonceurs de toucher des internautes avec des publicités diffusées sur Desktop, Smart TV, mobile et tablette. L’Audience Network permet aux annonceurs de nettement booster la portée payante de leurs annonces, et d’optimiser leurs coûts en touchant plus de personnes.

La création et la diffusion d’une publicité

Pour créer une publicité diffusée sur le Facebook Audience Network, il faut utiliser le gestionnaire de publicités Facebook ou l’interface PowerEditor. Si votre type de publicité est compatible avec l’Audience Network, vous pourrez le sélectionner dans la section « placement », « modifier les placements » et « plates-formes » de l’interface de création d’une publicité.

Les objectifs publicitaires

Les objectifs publicitaires ne sont pas toujours compatibles avec l’Audience Network. Les objectifs publicitaires pris en charge dans l’Audience Network sont les suivant : la notoriété d’une marque, la portée, les interactions, le trafic vers un site web ou une application, l’installation d’application, les vues de vidéos, les conversions et les ventes sur un catalogue produits.

Les différents types d’annonces

Il existe trois formats publicitaires pris en charge par l’Audience Network. Les bannières, les publicités natives, les interstitiels, les vidéos In-Stream et les vidéos avec récompense. Par ailleurs, les images, vidéos et Gifs sont prises en charge par l’Audience Network.

Les actions disponibles au clic de l’internaute

L’action au clic d’un internaute peut différer en fonction de l’objectif publicitaire. Il existe trois possibilités différentes. Au clic sur la publicité, elle invitera l’internaute à installer une application. Au clic sur l’annonce, l’internaute sera redirigé vers une autre fenêtre. Enfin, au clic, la publicité pourra lancer une application existante sur le téléphone de l’internaute.