Facebook vous aide à choisir votre candidat avec Perspectives !

Facebook vous aide à choisir votre candidat avec Perspectives !

570 373 TYPY

Difficile de s’y retrouver parmi les 11 candidats à la présidentielle.

Si jamais vous faites encore parti des indécis à quelques jours du premier tour, Facebook a pensé à tout !

Au delà de nous grappiller nos précieuses minutes de vie, le réseau social a décidé de faciliter l’accès aux programmes des candidats à l’élection présidentielle grâce à « Perspectives » : un outil qui permet aux utilisateurs de connaître en détail leurs propositions.

« Perspectives » apparaîtra dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook à la lecture d’un article politique posté sur le fil d’actualité.

Le fonctionnement de Facebook « Perspectives » est simple :

  • Lorsque un internaute lit un article politique, il verra apparaître un module proposant d’accéder aux différentes propositions des candidats à la présidentielle
  • Ce module, regroupera toutes les propositions des candidats organisées par thèmes
  • Les différents thèmes de cet outil ont été alimentés directement par les candidats et leurs équipes.
  • Pour éviter toute polémique les propositions des candidats ont été présentées de façon aléatoire, selon un ordre d’affichage qui change à chaque visite

Si avec ça vous n’arrivez toujours pas à choisir (ce qui pourrait être compréhensible), on vous incite à regarder l’interview de José Mujica qui a été Président de l’Uruguay de 2010 à 2015. Ex-guérillero des Tupamaros dans les années 60-70, il a été détenu en tant qu’otage par la dictature entre 1973 et 1985. Il prône une philosophie de la vie axée sur la sobriété : apprendre à vivre avec ce qui est nécessaire, et le plus juste.


Et pour ceux qui ont plutôt envie de rire, on vous conseille de regarder l’élection des délégués de la CM2 A : parodie de l’élection présidentielle par le collectif d’humoristes « Lolywood »

Partagez ce contenu !
Share on Facebook0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0

Thomas Puig

Associé, Directeur du développement

Voir tous les articles de Thomas Puig

Ajouter un commentaire