10 secrets pour créer du contenu engageant sur votre site internet !

10 secrets pour créer du contenu engageant sur votre site internet !

560 373 TYPY

Rédiger du contenu est nécessaire. On le dit et le répète sans cesse : le contenu est roi et la distribution est la reine. La grande question est donc : comment améliorer sa visibilité, décrocher des partages, des likes et des leads avec du contenu pertinent et engageant ? TYPY vous propose une dizaine de conseils qui vous aideront à créer du contenu vous permettant de mieux engager vos communautés et vos clients.

 

1.Avoir un site au design moderne

  • Il est important d’avoir une consistance entre votre marque et votre site. Idéalement, la couleur de votre site et de votre marque doivent être proches
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir des polices d’écriture similaires à votre logo, en revanche les polices doivent être lisibles
  • Les images et pictos sont des éléments qui ont une importance majeure, et qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents
  • Plus votre site est sobre et minimaliste, plus il permettra à vos clients d’accéder à l’essentiel. Ils ne perdront pas de temps, et ne vous feront pas perdre le vôtre.

 

2. Soyez simple

  • Les entreprises qui donnent un accès simple et compréhensible à leurs clients ont 86% de chance d’obtenir l’engagement de leurs auditeurs (et de faire des ventes)
  • Autre avantage, un contenu adapté à votre audience aura 115% de chance de plus d’être recommandé
  • Vous devez considérer votre client presque comme votre compagne ! Si elle ne sait pas où elle en est, elle sera malheureuse, et ne restera pas !

 

3. Soyez le premier à écrire sur des sujets médiatiques

  • Les recherches Google sont un excellent indicateur de la performance de vos contenus
  • Les tendances sur les médias sociaux sont primordiales, n’hésitez pas à les suivre pour gagner en visibilité !

 

4. Établissez un ton

  • Soyez différent. Si vous avez la même approche que tout le monde, votre société, marque, site ou autre ne sortiront jamais du lot.
  • Votre audience doit vous comprendre mais surtout vous apprécier, il n’est donc pas utile d’en faire des tonnes. Votre objectif est simple : délivrer un message fort, rien de plus

 

5. Utilisez des Call to Action forts

  • Utilisez des images adaptées à votre contenu. Le mieux est d’avoir vos propres créations graphiques !
  • Proposez des images humoristiques qui illustreront votre propos et permettront de générer de l’émotion
  • Les images doivent aussi être adaptées aux réseaux sociaux sur lesquels vous allez partager votre contenu

 

6. Posez des questions provocantes

  • Faites réagir vos lecteurs pour qu’ils soient amenés à communiquer avec vous !
  • Commencer vos contenus par des questions ouvertes peut être un excellent moyen d’interpeller votre audience
  • Finissez par une question pour laisser vos contenus ouverts et inciter vos communautés / clients / auditeurs à vous contacter

 

7. Qu’est ce que j’y gagne ?!

  • Vos lecteurs ont une obsession, ne pas perdre de temps et surtout lire des informations qui sont pertinentes pour eux
  • Le meilleur moyen de répondre à leurs attentes est formuler une promesse spécifique en amont de votre article et d’y répondre intelligemment

 

8. Rendez-votre contenu digeste et simple à lire

  • Les internautes n’ont plus le temps, alors simplifiez votre contenu avec des puces
  • Résumer le tout va rendre vos articles digestes et plus simple à lire ! Tout le monde y gagne
  • Utiliser le gras et l’italique peut aider à mettre en valeur les éléments clés de vos contenus

 

9. Soyez drôle

  • L’humour peut permettre de créer de l’affect auprès vos clients
  • Cela ajoute de l’émotion et devrait créer une véritable proximité
  • Attention toutefois : l’humour est quelque chose de très personnel, et comme le disait Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »

 

10. Évitez de vous la jouer

  • Vos messages doivent être pragmatiques, simples et donner envie à vos clients de vous contacter
  • Si vous connaissez votre audience et que vous vous adressez à eux correctement, ils seront d’autant plus amenés à vous contacter pour en savoir plus
  • Gardez en tête ce pourquoi vous écrivez ! Business ? Contacts ? Vous devez avoir un objectif qui sera pertinent à la fois pour vous et votre cible
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Thomas Puig

Associé, Directeur du développement

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